Les Éditions Albin Michel et le Centre national du livre (CNL) ont le plaisir de vous inviter à fêter la parution du Journal, Les années hongroises 1943-1948 de Sándor Márai, le jeudi 12 septembre à 19h au Centre national du livre.
Cet ouvrage a reçu le soutien du CNL.
La soirée sera ponctuée de lectures d’extraits.
L’AUTEUR
Né en 1900 à Kassa, en Hongrie, Sándor Márai fait ses études à Leipzig, puis vit à Francfort, Berlin et Paris, avant de rentrer dans son pays où il devient dans les années 1930 un auteur adulé. Il tombe dans l’oubli après 1948, date de son exil en Europe puis en Californie, où il se suicide, à San Diego en 1989. Son œuvre a été redécouverte dans les années 90.
LE LIVRE
Inédit en France, le Journal du grand écrivain hongrois Sándor Márai éclaire l’homme et l’œuvre d’une lumière nouvelle. Romancier, chroniqueur, Sándor Márai fut également le témoin et l’acteur d’une époque dont il a consigné les événements dès 1943 dans un Journal qui l’a accompagné jusqu’à la fin de ses jours, devenant un de ses chefs-d’œuvre.
Ce premier volume couvre la période historique la plus riche – la guerre, l’arrivée des Soviétiques, le départ en exil – et dévoile des passages plus personnels de l’œuvre où se déploient la causticité et la clairvoyance de l’homme de lettres.
Informations pratiques :
Réservation indispensable ICI
Centre national du livre
Hôtel d’Avejan
53, rue de Verneuil
Paris 7e