Mort d’Imre Kertész

 L’écrivain hongrois Imre Kertész, auteur d’Être sans destin et lauréat du prix Nobel de littérature en 2002, est décédé le 31 mars à l’âge de 86 ans.

Edina Szvoren entre les lauréats du Prix de littérature de l’Union européenne 2015

Le recueil de nouvelles Nincs, és ne is legyen d’Edina Szvoren est récompensé par le Prix de littérature européen. La liste des lauréats a été annoncée lors de la cérémonie d'ouverture de la foire du livre de Londres le 14 avril 2015.

Stage de traduction proposé par le cercle Attila József (JAK)

 Château Teleki-Tisza, Nagykovácsi (Hongrie) du 22 au 30 mai 2012

Mort de Miklós Hubay 

Le dramaturge, traducteur et essayiste hongrois, Miklós Hubay est mort à l’âge de 94 ans.

Deux premiers romans

Edina Szvoren : Pertu, Palatinus, 2010

Tompa Andrea: A hóhér háza. Tör­­ténetek az Aranykorból (La maison du bourreau. Histoires de l’Age d’or), Kal­lig­ram, 2010

La Porte de Magda Szabó adapté au cinéma

István Szabó, le réalisateur hongrois oscarisé (Mephisto, 1982) a terminé le tournage de l’adaptation de La Porte de Magda Szabó. 

Remise des prix Szépíró

Décernés par la Société des hommes de lettres (Szépírók Társasága), les prix Szépíró ont été remis le 1er juin 2010 dans la salle Lotz de Párizsi Nagyáruház à Budapest. 

Disparition de Pál Békés

Après une longue maladie, qu’il supportait avec beaucoup de patience, Pál Békés, écrivain et traducteur, auteur de romans, nouvelles, pièces de théâtre et de nombreux livres pour enfants s’est éteint le 28 mai à l’âge de 54 ans.