La Nuit de la littérature avec Krisztina Tóth

24/05/2014 17:00 - 24/05/2014 0:00

Chapitre 20 | 8 rue Saint-Paul 75004 Paris

A l’occasion de la parution de son roman  Code-barres en français (Gallimard, 2014), Krisztina Tóth participe à trois événements littéraires à Paris dont La Nuit de la littérature.

La Nuit de la littérature
24 mai, de 17h à 24h
Chapitre 20 | 8 rue Saint-Paul 75004 Paris


La littérature étrangère est mise à l’honneur durant cette soirée pendant laquelle le public est invité à parcourir différents lieux, à la découverte d’écrivains et de leurs œuvres. L’invitée de l’Institut hongrois, Krisztina Tóth attendra le public accompagnée de Guillaume Métayer (chercheur au CNRS et traducteur littéraire) et de Sissi Duparc (comédienne), pour lui faire découvrir son roman publié récemment en français et lui faire partager son univers fictionnel.

Entrée libre

Cycle « Paroles de créateurs »
26 mai à 18h
Salons d’honneur de l’INALCO | 2, rue de Lille 75007 Paris

Organisée à l’INALCO, dans le cadre du cycle « Paroles de créateurs », par le CERLOM (Centre d’Étude et de Recherche sur les Littératures et les Oralités du Monde), en partenariat avec l’Institut hongrois de Paris, cette rencontre avec Krisztina Tóth est animée par son traducteur, Guillaume Métayer (chercheur au CNRS et traducteur littéraire), en présence de son éditeur Jean Mattern (écrivain et directeur de la collection « Du monde entier » aux éditions Gallimard).

Entrée libre

Rencontre avec Krisztina Tóth chez Tschann
27 mai à 19h30
Librairie Tschann | 125 Boulevard du Montparnasse 75006 Paris

Rencontre autour du travail de romancier et de traducteur de Krisztina Tóth qui réunit, outre la romancière, Emmanuel Moses, poète, romancier, traducteur et Guillaume Métayer, chercheur au CNRS et traducteur littéraire.

Entrée libre

page précédente