15/10/2013

Palabres Centre-européennes 

Institut hongrois de Paris

Tous les deux mois, auteurs, traducteurs et éditeurs présentent des livres ayant trait à l'Europe centrale récemment parus en français sur l’initiative du CIRCE de l’Université de Paris-Sorbonne et l’Association Adice.

Oeuvres présentées :

Hervé Audéon, Alban Ramaut, Herbert Schneider, Antoine Reicha, Écrits inédits et oubliés, Hildesheim, Georg Olms, tome 1 paru en 2011, tome 2 à paraître en 2013. Présenté par Eric Baude, spécialiste de musique classique et pré-romantique en Europe centrale et en France, a dirigé la Médiathèque de musique tchèque et slovaque, et l'Ensemble Philidor (Tours / Vienne).

Sándor Petőfi, Nuages et autres poèmes, traduit et présenté par Guillaume Métayer; Paris; Ed. Sillage, 2013.. Présenté par Guillaume Métayer, CNRS.

Tudor Arghezi, Chanter bouche close, traduit du roumain et présenté par Benoît-Joseph Courvoisier, Paris, La Différence, 2013. Présenté par Cécile Folschweiller, maître de conférences à l’INALCO.

Aleksander Wat, Les quatre murs de ma souffrance, traduit du polonais par Alice-Catherine Carls et présenté par Jan Zielinski, Paris, La Différence, 2013. Présenté par Piotr Bilos, maître de conférences à l’INALCO.

Les Brèves des Palabres


Maria Delaperrière (dir.), Aleksander Wat sur tous les fronts, préface par C. Pierre Zaleski, Paris, Institut d’études slaves, 2013.

Marie-Madeleine de Cevins, L'Europe centrale au Moyen Age, Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2013.

Jana Fantysová-Matějková, Wenceslas de Bohême : un prince au carrefour de l'Europe, Paris, Presses de l'Université Paris-Sorbonne, 2013.

15 octobre à 19h
Institut hongrois de Paris
Entrée libre 

page précédente